Le purin d'orties ,un répulsif ou un engrais gratuit.
Comment l'obtenir :
Il suffit de se rendre muni d'un sac sur un lieu ou l'ortie pousse,en principe sur les bords de fossé en campagne.
Et muni de gants ,de couper les jeunes pousses,les loger dans le sac .
Puis de retour à votre jardin . Prenez un ou deux récipient(s) ouvert de 15 à 20 litres de contenance environ .Déposer àl'intérieur environ 1 kilogrammes d'ortie
Puis vider dessus 10 litres d'eau de pluie.
Couvrer l'ensemble et laisser macérer à température de 16 à 17°sur 4 à 5 jours pour du répulsif et 15 jours pour de l'engrais .
Une fois la macération terminée, la première chose à faire est de filtrer celle- ci et de la mettre dans un récipient hermétique à l'abri de la lumière, afin d'éviter la poursuite de la fermentation et assurer la conservation.
Mode d'emploi selon le besoin?
Comme répulsif:
Il suffit de remplir une bouteille de 1 litre de ce fameux liquide et de le diluer dans 20 litres d'eau de pluie. Cela vous servira pour pulvériser vos plantes ou vos arbres.La base est la même 1 litre de ce fameux liquide. Mais celui-ci est a diluer dans 10 litres d'eau de pluie. Attention bien arroser vos plants au pied et non sur le feuillage en espaçant ceux-ci de quinze jours.
Comme engrais:
La base est la même 1 litre de ce fameux liquide. Mais celui-ci est a diluer dans 10 litres d'eau de pluie. Attention bien arroser vos plants au pied et non sur le feuillage en espaçant ceux-ci de quinze jours .
Autre pouvoir :
Votre fosse ou composteur a du mal à digérer vos détritus, alors un petit coup d'arrosoir de ce produit afin d'activer leur décomposition.
cathline 09/05/2012 20:49
immobilier nice 09/05/2012 10:12