Handicap, encore un sujet tabou pour certain et surtout pour la police nationale à Chambéry. Les faits se sont passés le 13 Décembre 2013. alors que la loi handicap du 11 Février 2005 impose la mise en accessibilité aux établissements recevant du public.
Un jeune handicapé se retrouve confronté devant un véhicule de police « en stationnement illicite »
Les faits, le véhicule de police étant tout simplement garé a coté de son véhicule garé dans une place « handicap » et empiète sur cette place, empêchant tout simplement de pouvoir monter dedans. Après des recherches dans un centre Commercial . Mais après quarante minutes d'attente, il voit enfin apparaître trois policiers qui arrivent sur le parking.
Mais la loi n'est serait pas la même pour tout le monde. Alors le jeune handicapé décide d'enregistrer sur son Smartphone l'altercation ....
la suite ....http://www.gentside.com/handicap/handicape-francois-castellazi-enregistre-son-altercation-avec-la-police-sur-un-parking_art57504.html
Les règles d'un emplacement Parking
L'emplacement doit être de plain-pied en dehors de tout obstacle et de toute circulation automobile, pour permettre une bonne approche des véhicules par les personnes circulant en fauteuil roulant. Il doit comporter une bande d'accès latérale, prévue à côté des places aménagées, d'une largeur d'au moins 0,80 m, ce qui porte la largeur totale de l'emplacement à un minimum de 3,30 m.
un cheminement d'accès au niveau du trottoir, d'une largeur au moins égale à 0,80 m. Il doit lui-même obéir aux prescriptions des mêmes textes relatives aux pentes, ressauts, bateaux…
les emplacements longitudinaux doivent permettre au conducteur de sortir sans danger du véhicule par la portière gauche.
il est recommandé de prévoir une hauteur de passage minimale de 2,15 m pour faciliter l'accès des véhicules adaptés aux besoins des personnes en fauteuil roulant.
en principe, les emplacements doivent être également répartis sur la voirie.
CLAUDINE PIOCH 24/12/2013 13:11