Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 08:02

Station- 

Chacun peut s'apercevoir que les prix à la pompe s'envolent . Alors comment répondre à la question « comment réduire ma dépense »

Plusieurs astuces peuvent vous y aider mais le premier passe par le comportement au volant. Car chacune de nos actions ont une influence directe avec votre consommation.

    voiture

 Le démarrage : Éviter de faire tourner son véhicule trop longtemps sur place après son démarrage . Opter plus par le démarrage et une mise en route progressive. sans accélération vive .

    pedale-accélérateur

L'accélérateur : Dès le démarrage évitez les grands coups d'accélérateur. Sur la route adapter le en fonction de la configuration de votre route . Car le simple positionnement de celui-ci a un effet direct sur votre consommation. Il en est de même sur l'autoroute . Rouler à 140km/h au lieu de 130 km/h résulte à consommer 2 litres de carburant aux 100 km/h.

L'anticipation : Cela consiste à avoir une conduite à vitesse stable, cela veut dire éviter les freinages et accélérations intempestifs. Il faut donc anticiper en fonction du trafic routier. Exemple détecter suffisamment à l'avance une intersection ou un feu devant passer au rouge en laissant votre voiture perdre sa vitesse sans toucher à vos pédales de freins et d'accélérateur.

grille de BV

La boite de vitesses : Avoir une conduite souple par anticipation . Inutile de monter top haut dans les tours. « Rouler au couple »

pedale de frein

Le freinage : Selon certains véhicules, le freinage est un élément à utiliser sur certaine phase de conduite car on peut couper l'alimentation de carburant.

 Voiture-avec-vitres-ouvertes

  Les vitres : A grandes vitesses sur voies rapides les vitres entrouvertes représentent une surconsommation de l'ordre de 1% . Il est préférable d'utiliser la ventilation intérieure.

Climatisation

La climatisation:Un équipement très pratique quand il fait froid ou l'inverse en période grande chaleur . Mais il entraine des consommations supplémentaires importantes en carburant pouvant entrainer jusqu'à 40% en plus suivant son utilisation .

verifiez-sa-pression-de-pneus  

Les pneus :Attention rouler avec des pneus « sous gonflés » est particulièrement « énergivore », l’équivalent de trois dixième de bar en moins représente environ 3% de votre consommation.

Moteur

Le moteur :Un organe indispensable sur votre véhicule,mais mal réglé il peut vous majorez votre consommation jusqu'à 50% « cause carburateur ou pompe injection mal réglés, filtre à air sale ou bougies encrassées »

Coffre-de-toit

Galerie de toit ou coffre à bagages : Le fait de les laisser sur le toit sans usage réel de transport de charges entrainent une surconsommation d'environ 10% .Si vous partez souvent en Week end, optez pour un coffre de toit le plus profilé possible vous ferez rapidement des économies pouvant atteindre environ 15% .

Bonne route................

Partager cet article
Repost0

commentaires

dgi:0050:dgi:0040: 22/02/2012 18:55


surement que si beaucoup savaient tout cela!!!! une belle économie pourrait être réalisée et pour le porte monaie et  pour la planète


 
bonne journée , 

marcel 22/02/2012 13:13


coucou


au prix ou on trouve le carburant on ne verra bientôt plus grand monde sur les routes  hihi  bonne journée


Marcel

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos