Aujourd'hui bon nombre d'entre nous se rendent à leur station pour faire le plein de leur véhicule et surtout voir les prix sans cesse en augmentation.
L'astuce économe :
Faire son plein tôt le matin,lorsque la température de la terre est la plus froide. Actuellement toutes les stations de carburants ont leur cuves enterrées dans le sol.
Alors un phénomène bien connu dans l'industrie pétrolière « la gravité spécifique et la température » deux faits majeurs qui jouent un rôle très important .
Explications : la terre soit elle se refroidit ou l'inverse se réchauffe » Ici aucun secret ,mais il y a une conséquence sur votre plein de carburant. D’où cette recommandation de faire son plein tôt le matin au moment ou la température est la plus basse.
Si à l'inverse vous optez pour faire votre plein en milieu de matinée,après-midi ou soirée,la terre s'étant réchauffée , elle même réchauffant la cuve et son carburant et augmentant ainsi son volume
La cause à la sortie du pistolet « le litre servit n'équivaut pas à un litre exact »
Lors de votre plein ,n'engager pas la vitesse de remplissage rapide du pistolet , prenez plutôt la vitesse lente de celui-ci , vous en aurez plus pour votre argent.
Explications : Le problème est simple « le recyclage des vapeurs » . Chaque tuyau est équipé d'un retour vapeur vers la cuve enterrée.. Phénomène retenu si vous faites votre plein en mode rapide , vous augmenter les vapeurs et ainsi une perte du précieux liquide par son retour à la cuve.
Autre fait très important en cette période des prix à la pompe très élevés., Il faut savoir que faire refaire son plein dans un réservoir à moitié , on bénéficie d'une évaporation bien moindre .
DD 21/02/2012 19:07