Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 07:48

Station-   Aujourd'hui bon nombre d'entre nous se rendent à leur station pour faire le plein de leur véhicule et surtout voir les prix sans cesse en augmentation.

station-pompes-essence    L'astuce économe : 

Faire son plein tôt le matin,lorsque la température de la terre est la plus froide. Actuellement toutes les stations de carburants ont leur cuves enterrées dans le sol.

    gif thermomètre

Alors un phénomène bien connu dans l'industrie pétrolière « la gravité spécifique et la température » deux faits majeurs qui jouent un rôle très important .

    gif animé terre028.gif

Explications :  la terre soit elle se refroidit ou l'inverse se réchauffe » Ici aucun secret ,mais il y a une conséquence sur votre plein de carburant. D’où cette recommandation de faire son plein tôt le matin au moment ou la température est la plus basse.

   

Si à l'inverse vous optez pour faire votre plein en milieu de matinée,après-midi ou soirée,la terre s'étant réchauffée , elle même réchauffant la cuve et son carburant et augmentant ainsi son volume

jauge-carburant 

La cause à la sortie du pistolet « le litre servit n'équivaut pas à un litre exact »

 Station- 

Lors de votre plein ,n'engager pas la vitesse de remplissage rapide du pistolet , prenez plutôt la vitesse lente de celui-ci , vous en aurez plus pour votre argent.    

Explications : Le problème est simple « le recyclage des vapeurs » . Chaque tuyau est équipé d'un retour vapeur vers la cuve enterrée.. Phénomène retenu si vous faites votre plein en mode rapide , vous augmenter les vapeurs et ainsi une perte du précieux liquide par son retour à la cuve.   

station-pompes-essence  

Autre fait très important en cette période des prix à la pompe très élevés., Il faut savoir que faire refaire son plein dans un réservoir à moitié , on bénéficie d'une évaporation bien moindre .   

Partager cet article
Repost0

commentaires

DD 21/02/2012 19:07


oui on se demande jusqu'où ça va aller ...


Merci pour les astuces, c'est bon à savoir !


Bonne soirée, bises

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 

La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 

Tu est un chômeur, licencé .

Tu recherche un emploi

Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos