L'union Européenne vient de rétablir l'égalité en terme « Assurance Auto ». Suite à une directive de la cour de justice de l'union Européenne du 2 Mars 2011. La femme va perdre sa réduction de tarifs qui lui est aujourd'hui consenti pour sa bonne conduite (entre 4 et 50% selon les cas).Reconnue plus prudente et rarement dans des gros accidents corporels. Mais malgré cela,les compagnies d'assurances ne pourront plus faire la différence entre un homme et une femme pour établir leur tarifs.
Alors certains vous diront que cela est un genre de discrimination entre « Homme et Femme » Comment ne pas rester en aberration devant une telle décision. Faire payer le même prix pour des comportements différents ?
J'espère que les assureurs ont d'autres critères pour pallier à cette décision afin de calculer et moduler les tarifs en fonction de comportement de l'assuré et non du sexe. Car homme ou femme ,un conducteur n'est jamais égal.
&
Cette directive est applicable à partir du 21 Décembre 2012, selon la directive « hommes et femmes » seront égaux dans le domaine de l'Assurance Auto. ?
Soit une hausse de 50% pour les femmes et une baisse de 50% pour les hommes ?
&
Mais avec cela peut on parler de parité « Homme-Femme » Ne serait il pas bon de mettre à parité « le salaire égal » et qui pourrait sans plaindre........