Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2015 5 09 /10 /octobre /2015 19:32
mi-poète mi-troubadour ,Leny Escudero nous a quitté ,il avait 82 ans…

Le Compositeur et chanteur engagé Leny Escudero, de son vrai nom Joaquim Escudero nous a quitté ce Vendredi 09 Octobre 2015. à l'âge de 82 ans

Il était devenu célébre dès les années 1960 « mi-poète mi-troubadour » D'origine gitane, il avait composé cette belle chanson en 1982 « le siècle des réfugiés » qui aujourd'hui est en pleine actualité........

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Cher monsieur bonjour.<br /> <br /> Naviguant sur internet, je découvre votre attachement à Leny ESCUDERO. Aussi je me permets cette information....<br /> <br /> La disparition de Leny a été un crêve coeur pour ses amis et pour moi, non pas du fait qu'il n'était plus, mais par la manière dont il aura été oublié... A la demande qui se faisait insistante de longue date de la part de l’un de ses proches j'ai donc pour remédier à ce manque décidé de créer un spectacle pour honorer sa mémoire.<br /> <br /> Ce spectacle a été donné pour la première fois le 03 septembre dernier à La Grange aux chanson à la Ferme de Quinsac en Limousin. Un lieu que l'artiste interprète que je suis a créé pour lui aussi exister...<br /> <br /> Ce jour là, nous avons du refuser du monde ce qui prouve bien combien le bohémien est toujours vivant.<br /> <br /> Des amis proches avaient fait le déplacement de très loin, jusqu'à son épouse Céleste qui nous a fait l'honneur de sa présence.<br /> <br /> Ce spectacle sera donné le 21 juin jour de la fête de la musique dans ce même lieu pour satisfaire ceux qui n'ont pu trouver place le 03 septembre et sera ensuite produit à nouveau hors des murs...<br /> <br /> Prestation de type particulier, qui se veut être destinée à honorer la mémoire d'un grand monsieur humaniste, Il était une fois LENY a été conçu pour être un spectacle du DON. En effet, je ne prends pas de cachet sur ce spectacle ou si obligation, je le reverse à une oeuvre de bienfaisance. Il en coûte pour ceux qui seraient intéressés, uniquement des frais incontournables de technique, déplacement et hébergement, lequel peut se faire chez l'habitant...<br /> <br /> Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter au : 0555602849.<br /> <br /> Vous pouvez également visiter certains liens (vidéo et autres) sur mon blog : http://ribanojc.over-blog.com/ que l'on en tapant [ jc ribano le blog ] dans un moteur de recherche.<br /> <br /> Autre lien consacré à la genèse de ce spectacel.<br /> http://lenyescudero.canalblog.com/<br /> <br /> Plus encore, ce spectacle a fat l’objet d’un film amateur que j’ai mis sur un cloud. Un lien qui permet de le visionner en entier peut vous être envoyé pour voir de quoi il relève.<br /> <br /> Pour que vive la mémoire de notre ami bohémien.<br /> <br /> Amicalement : JC Ribano.
Répondre

Qui Suis-Je........

  • jm.rober
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs
  • Marié et Retraité,je vis en banlieue de Limoges, passionné de la nature et d'environnement.J'aime et pratique la randonnée et le cyclotourisme,sports me permettant d'être au contact permanant avec ce monde . j'aime aussi le jardin et les fleurs

*

Recherche

Vous venez de visitez mon site

Ordinateur
 
 
 
 
Si mon blog vous a plus ainsi que mes différents articles. Alors n'hésitez pas !  laissez-moi, un petit commentaire !!
D'avance merci
 
 

Mon Coin D'archives

A LA UNE EN LIMOUSIN

 
La Nature en limousin 

e. mail : laloutre87@lne.asso.fr 

                 
 
Tu est un chômeur, licencé .
Tu recherche un emploi
Cela peut t'aider  clic ici    

 

   

 

Jardiner avec la lune

Les phases de la lune

Un simple clic ICI

 

 

Quelques infos